UR story

UR story

Tout a commencé en 2010, bien avant la création de l'association. Jérémie.B suit des cours de danse depuis déjà 5 ans au sein de Figure2Style. Son frère Arthur.B, commence alors également à suivre des cours au sein de ce groupe.

C'est après avoir rencontré par hasard sur internet Gabriel.D que va naître cette envie de créer une association. Des débuts qui commencent dans les garages mais l'espace manque. 

Un projet en parallèle naît, celui de créer une association cinématographique. Suivant l'avancée de ce projet auprès du local jeune de varois, un groupe va se créer avec comme intention d'ouvrir une association de danse urbaine.

Composée déjà de 3 membres, la venue de deux nouveaux ne s'est pas fait attendre. Avec pour elles deux la même passion pour la danse, l'arrivée d'Audrey.G et de Justine.C marque le véritable point de départ.

Suivant les conseils de l'animateur du Local Jeunes, la création des statuts et des formulaires avance lentement mais surement. Un bureau se dessine. Jérémie.B devient président, Justine.C secrétaire et Audrey.G trésorière, nous sommes en avril 2011.

Ce n'est que quelque temps après l'ouverture de la salle, au mois d'octobre, que l'association compte une quinzaine de personnes. En effet le début se fait en comité réduit car pour beaucoup, le dimanche ne correspond pas à leurs disponibilités. 

Néanmoins plus le temps passe, plus l'association se fait connaitre : les amis, la famille, les amis d'amis prennent part à cette aventure. De nouvelles têtes apparaissent, comme Charline.A qui suit des cours de ragga. Un show est prévu en juin et Charline va alors se lancer dans le domaine des chorégraphies auxquelles toute la gente feminine va adhérer.

Rentrée 2012, un nouveau bureau est formé, Jérémie.B reste président, Charline.A devient trésorière, et Arthur.B prend le poste de secrétaire. Plusieurs projets sont étudiés, dont la fabrication de vêtements à l'effigie de l'association et la participation à divers événements.

À l'heure actuelle l'association a participé à plusieurs évènements (animations lors d'une mi-temps d'un match de handball à Arc-sur-Tille et lors de la kermesse de Varois). Un nouveau bureau sera élu début octobre. L'association compte parmi elle des adhérents venant de Dijon, Arc-sur-Tille, Chenôve, Quetigny, et bien d'autres.

Débutant, amateur, ou professionnel, la porte de l'association vous est grande ouverte.  

                 À bientôt dans notre salle. . . 

Urban Rythmic

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site